Catéchisme

Si le baptême n’a pas encore été reçu, cela permet à l’enfant de se poser la question de sa réception.

Il n’y a pas besoin d’être baptisé pour venir au catéchisme !

Cela se passe où ?
Le Caté dans notre secteur paroissial se partage en deux pôles :
Le pôle Céreste et Reillanne et le pôle rassemblant les villages de Dauphin, Mane, St Maime, St Martin-les-Eaux et St Michel l'Observatoire et Lincel.
Cela se passe comment ?
Les enfants de 4 à 10 ans y sont accueillis :
• au Presbytère de Mane chaque mercredi matin de 10h à 11h30 pour les plus grands et une fois par mois pour les plus petits (éveil à la Parole).
Entre deux temps de vacances scolaires, chaque période se termine par une matinée élargie avec la célébration de la messe suivie d'un pique-nique partagé. Les Fêtes de l'année liturgique sont aussi, l'occasion de moments de partage ainsi que de rassemblements en secteur.

Tous les enfants sont accueillis,  baptisés ou non, pour découvrir l’amour que Dieu leur porte, vivre des temps de partage, de prière et de découverte de la vie de Jésus et des grandes figures bibliques. Des moments « extraordinaires » au cœur de leur vie, autour de leurs interrogations.

Les enfants de CM1 CM2 peuvent préparer leur première communion.

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire ou pour tous renseignements,  il suffit de téléphoner à l'un des membres de l'équipe ou au père Fredy.

Une équipe pour accueillir les enfants :

Marie-Thérèse RODI : 06 82 64 23 08

Marie-Claude Rapuzzi  06 65 32 45 70

Juliette Michel : 06 85 34 24 08

Françoise  Taupenas   06 66 83 03 43

Ils vous accueilleront avec joie.

Il n’y a pas besoin d’être baptisé pour venir au catéchisme !

Le Noël du Caté
Un bonjour des enfants du caté. Pour lire la vidéo, cliquer sur l'image ci-dessus